> Je ne connais pas bien nominatim, mais je ne pense pas que ce soit dans le
> périmètre de nominatim d'offrir de telles données supplémentaires. En
> revanche,
> la réponse de nominatim renvoie les identifiants des objets dans la base OSM,
> il est donc tout à fait possible ensuite d'interroger la base pour obtenir le
> maxspeed.

Oui, faire ça en 2 temps : nominatim pour obtenir les id des objets
cherchés, puis l'API d'OpenStreetMap pour obtenir les infos maxspeed.
Attention car le maxspeed n'est souvent indiqué que quand la vitesse
n'est pas celle par défaut ; voir
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/934933 par exemple et
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Defaults

Damouns