Le 10 avril 2012 13:53, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :

> Contre aussi...
> Je trouve dommage d'en arriver à inscrire via des tags une relation
> d'inclusion spatiale,
> qui peut se déduire d'un calcul (croisement spatial) par ailleurs.
> Le tag "is_in" qu'on croise a la même idée de paraphraser en tags ce qui se
> constate en
> géométrie. Il est de mon point de vue inutilisable.
> Après, que pour des traitements, tu aies besoin de savoir dans quel
> commune/département/région tombe chaque point, ça se conçoit. Mais dans ce
> cas, un calcul
> [...]

Mais pour les communes sans relation admin_level=8 ?
Il y a des régions très pauvre en données, un p'tit tag permet d'en
savoir plus et d'être sûr de la réponse.
De plus, tout le monde n'est pas outillé pour faire de la géométrie.

Par exemple, avec le tag ref:INSEE on peut placer des points pour de
communes sur une page web et tout en javascript avec une requête
Overpass-Api. La requête est d'ailleurs beaucoup plus performante:
"demande un node avec un tag particulier", au lieu d'une relation et
de nodes by name puis faire le tris de ce qui est retourné et pas
retournée et tout et tout.

Mais c'est vrai que l'on peut faire la même chose à partir de GéoFla,
sans OSM :-(

--
Cyrille.