2012/5/4 hamster <hams...@suna.fdn.fr>:
> Je decoupe
> donc le batiment, je laisse les tags classiques d'un batiment sur les
> parties qui sont a cote de la route et qui ont un rez de chaussee, et je met
> un layer=1 sur la partie de batiment qui est au dessus de la route.

Mais pourquoi couper un bâtiment à cet endroit alors qu'il est fort
possible que cela sectionnera une pièce ou un couloir à l'étage
supérieur ? Moi, je met le tag layer=1 sur tout le building sans le
couper (sauf s'il l'est déjà dans le cadastre).
Le tag "layer" indique juste quel objet est au-dessus d'un autre, sans
préciser la distance, l'élévation ou quelle partie est couverte. C'est
effectivement bien pratique pour le rendu mais c'est la façon la plus
simple de donner une information sur la 3e dimension sans avoir à
entrer dans les détails.(ça n'est pas tagguer pour le rendu).
J'ajouterais que le tag "layer=0" est inutile et est même effacé de
temps à autre par un bot.

Pieren