Le 17 mai 2012 14:49, hamster <hams...@suna.fdn.fr> a écrit :
> j'ai vu que le tage parking_space etait soit un point soit une ligne fermee
> delimitant la surface de la place, j'en deduis que ce tag suffit a dire que
> c'est une surface, pourtant je trouve des gens qui rajoutent parking=surface
> et je comprend pas pourquoi

hummmm.... parking=surface ne sert à rien.

Il semble y avoir confusion avec le tag "area=yes" qui sert à lever
une ambiguité entre :

- (1) la description d'un contour fermé (sans inclusion de la surface
intérieure ou extérieure),

      Par exemple pour une clôture ou un mur par trop large (la
largeur moyenne ou estimée pouvant être donnée par un autre tag : le
considérer comme un trait permet d'éviter un double tracé de la limite
intérieure et de la limite extérieure de la surface équivalente, quand
ces deux contours sont très proches et pas facile à positionner
précisément d'une façon significative au vu des données ou photos
existantes)

- (2) et la surface intérieure délimitée par ce contour et qui alors
sert à décrire plus précisément la surface.

area=yes sert à changer l'interprétation par défaut d'un contour fermé
en tant que trait (par exemple les routes), il a pour effet de rendre
invalide aussi l'interprétation de la direction du way qui ne
représente plus que la surface elle-même.

area=no sert à changer l'interprétation par défaut d'un contour fermé
en tant que surface (par exemple un fossé circulaire, dont on ne veut
pas qu'il devienne un étang avec l'interprétation par défaut, ou un
mut de clôture circulaire qui ne doit pas être interprété comme un
gros remblai de pierre).

Dans tous les autres cas, area=* est inutile. C'est le cas pour les
parkings, il n'y a pas de parking qui se réduise à un trait (sinon on
tague uniquement la voie le long des places de stationnement en tant
que "parking_aisle").