Le 28 mai 2012 18:57, Damouns <damo...@gmail.com> a écrit :
> Salut !
>
> Je verrais plus un double système de tags :
>
> 1) D'abord le rôle général du bâtiment avec building=animal_raising ou
> building=farm, quelque chose comme ça ;
> 2) Ensuite le type d'êtres vivants élevés là : animal=chicken, ou bien
> animal=broiler comme tu le proposes, ou bien encore species=chicken ou
> species=Gallus gallus domesticus...

Préciser l'espèce scientifique n'a pas de sens : d'abord on ne le sait
pas réellement, c'est un secret commercial car ce sont souvent des
espèces hybrides, ça change sans prévenir personne même plusieurs fois
dans l'année selon les saisons ou les périodes d'abattage (à qui
l'agriculture a acheté ses poussins ?), et plusieurs espèces (ou
hybrides) peuvent cohabiter dans le bâtiment, à des stades différents
de leur maturation ou au même stade (intérêt pour l'agriculteur : en
cas de maladie, toutes les espèces ne sont pas touchées en même temps
ou avec le même degré de gravité, et il peut aussi gérer des
difficultés d'approvisionnement pour certains aliments spécifiques à
une espèce donnée, ou des besoins en eau ou en énergie de chauffage
différents).

Ce qui a un sens c'est le type générique d'animal pour lequel le
bâtiment a été construit et aménagé, et pour lequel il a demandé et
obtenu les autorisations.