Le mardi 29 mai 2012 à 22:47 +0200, Arnaud Vandecasteele a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> A côté de chez moi, il y a une rue dont le stationnement est
> uniquement autorisé sur la gauche et interdit sur la droite (dans le
> sens de la montée) [1].
> J'aimerais savoir comment tagger cela.
> Dois-je ajouter un linéaire parallèle à la rue, ce qui obligerait à
> enregistrer deux géométries ou bien existe-t-il un moyen autre de le
> faire ?
> J'imagine un tag spécifique qui permettrait de décrire ce cas.
>
> Merci pour votre aide
>
> Bonne soirée

> [...]

Bonsoir,

Il m'est arrivé d'utiliser parking:lane pour décrire le stationnement.
C'est un tag riche et souple. Je pense que c'est ce que tu cherches.

Les possibilités sont décrites sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:parking:lane

En résumé :

    parking:lane:left=parallel

(Attention : left/right est à définir par rapport à l'orientation du
chemin OSM)

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/