Bonsoir Yannick,

Je transfère ta demande sur notre liste de diffusion "talk-fr"...
j'invite les contributeurs de la région Aixoise à te contacter en
direct par mail (mais tu peux aussi nous rejoindre sur "talk-fr").

Bien qu'un GPS soit un outil utile, il n'est ni indispensable ni le
plus adapté pour définir le tracé d'un chemin.

Bien souvent les images aériennes de bing sont une excellente source
en terme de précision géométrique, mais la connaissance du terrain est
la deuxième source d'information précieuse pour caractériser le
chemin.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest