Le lundi 11 juin 2012 à 10:22 +0200, yannickcat...@free.fr a écrit :
> bonjour
> je suis sur aix en provence,j'ai repéré quelques chemins dans le massif du
> montaiguet à tracés pour enrichir "la carte"
> Je suis disponible que le we et dans un rayon de 50km
> à bientôt

Bonjour Yannick et bienvenu,

Christian Quest a déjà transmis votre demande sur cette liste et Olivier
Griffet y a déjà répondu :)

Si vous avez besoin d'être accompagné pour prendre en main les outils
d'édition, je vous propose de passer à l'une des réunions mensuelles du
groupe de contributeurs marseillais. La prochaine à lieu le lundi 25
juin à la Boate :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Marseille#Rencontres_mensuelles

Sinon, vous pouvez commencer vos éditions sans formation particulière.
Commencez par ouvrir un éditeur (Potlatch, JOSM, ...) et suivez les
guides et tutoriels :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Main_Page
http://fr.flossmanuals.net/openstreetmap/

Pour ce qui concerne les chemins de randonnées, j'ai en fait un certain
nombre dans les Calanques. N'hésitez pas à consulter la zone avec votre
éditeur pour voir comment sont qualifiés les pistes et sentiers.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/