Le 14/06/2012 16:15, Romain MEHUT a écrit :

Le chemin en lui même n'a généralement pas de nom. C'est l'ensemble des chemins mis en relation qui, pour la FFRP, porte le nom de GR. Dans le cas d'OSM, je comprends la volonté de constituer une BDD intègre vis-à-vis de restrictions légales. Jusqu'à présent la FFRP ne s'est pas offusquée du contenu d'OSM mais il est vrai que si un tiers se met à en exploiter le contenu pour un usage commercial, la situation sera tout autre.

Donc la logique voudrait que l'on supprime toute notion d'itinéraires gérés par la fédération. Concrètement, on supprimerait les relations et les tags incriminés mais bien évidemment on ne touche pas au chemin (le highway).
Excellente remarque... qui ne simplifie pas les choses.

OSM est une base de donnée.
Ce qui pose problème, c'est la publication de l'itinéraire.
Je m'explique.
Dans OSM, il y a quantité de traces GPS qui ont été faites par des randonneurs sur des GR. Ça a permis de tracer des chemins (highway) en pagaille. Ces traces représentent non pas le GRN, mais la randonnée de M. Untel. Aucun problème.

Dans OSM, il y a une foultitude de chemins (highway) et des relations "route".

M. l'éditeur peut, procéder à une publication du GR sur papier, sur web, en GPX... dudit GR à partir des données contenues dans la base.

Est-ce que la base représente, elle-même, une publication ?
--
FrViPofm

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Reply via email to