Le 24/06/2012 21:01, vope a écrit :
Bonsoir,
Bonjour ! (c'est déjà le matin !),

Je possède un téléphone portable Android avec la fonction AGPS, mais je n'ai
pas d'abonnement internet associé (3G).
Est-il possible d'installer une application Android pour enregistrer mes
traces GPS, sans avoir d'abonnement internet lié à mon forfait téléphonique,
afin de les envoyer vers OSM ?
Ce sujet est abordé périodiquement sur cette liste ;
En conclusion, la dernière fois qu'on en a discuté, la satisfaction des gens dépend de 3 paramètres : 1) Il faut que le smartphone ait un bon gps, de l'espace de stockage (une sd c'est mieux) et surtout que la batterie ne s'épuise pas en dix minutes quand le gps est en service.

2)Il faut que le système d'exploitation gère correctement ce gps : en gros, avant la 2.2 froyo, c'est pas terrible ; un point critique est le temps mis pour faire le "fix", c'est à dire le temps qu'il lui faut pour faire le point à la mise en service ;

3)In fine, OsmTracker a aussi sa part d'aléa : quand on se déplace il peut lui arriver de ne pas s'en apercevoir si l'ensemble gps+SE est trop boeuf ;

LG donnait satisfaction, Samsung spica faisait peine.

Mais maintenant il y a Samsung galaxy S3, et un copain qui l'a me dit que c'est super pour cartographier ; je verrais ça avec lui en juillet.

Si oui quelle application puis-je installer ?
osmTraker me semble pas mal, mais je n'ai pas encore le smartphone qui va bien.....

perso, j'utilise un increvable geko301 pour collecter mes traces, il n'a pas de carto embarqué, mais il est tout petit, étanche à la pluie, très sensible (il reste pertinent en sous-bois) et ne consomme presque rien en batterie. Je prends aussi des photos géoréférencées avec un sony DSC-HX5 ; lui par contre est énergivore, et je lui emmène toujours 2 batteries de rallonge quand je pars en randonnée.

Merci par avance.
À la prochaine !

Hélène
User:HelenePETIT