Bonjour,

Voilà, suite à un besoin personnel et quelques échanges (notament sur dev-fr),
voilà une version utilisable de mon xapiviewer :
http://osm.dumoulin63.net/xapiviewer

Fonctionnalités :
 - Affiche des données à partir d'un tag, par exemple amenity=restaurant
 - Télécharge les données en direct depuis un serveur xapi ce qui permet
d'avoir des données à jour
 - Deux méthodes de sélection des données :
   1. une liste déroulante avec des tags et des icones prédéfinis
   2. un formulaire libre pour choisir le tag et l'icone
 - Lien permanent vers l'emplacement mais aussi (et c'est la killer feature
pour moi) les données à afficher !
 - Un clic sur un élément affiche les détails. Si plusieurs éléments sont
regroupés en un seul point (strategie cluster), ils sont détaillés dans
plusieurs onglets.

C'est finalement pas grand chose, mais ça va m'être bien utile. C'est par
exemple très pratique pour vérifier si on n'a pas oublié un POI d'un type sur
une zone.
J'espère que vous apprécierai cet outil autant que moi. Il entre clairement en
concurrence avec OSMInterest, mais je vous laisse trouver les
avantages/inconvénients de chacun.

Pour finir, je ne résiste pas à livrer quelques exemples :

Les aires de jeux autour de chez moi :
http://osm.dumoulin63.net/xapiviewer/index2.html?zoom=14&lat=45.7564&lon=3.10906&layers=B0T&request=leisure%3Dplayground
Les restaurants de Clermont :
http://osm.dumoulin63.net/xapiviewer/index2.html?zoom=15&lat=45.77323&lon=3.08842&layers=B0T&request=amenity%3Drestaurant&icon=icons%2Ffood_restaurant.n.32.png
Les antennes relais à Erlangen (ville allemande) :
http://osm.dumoulin63.net/xapiviewer/index2.html?zoom=14&lat=49.59312&lon=11.01935&layers=B0T&request=communication%3Amobile_phone%3D*&icon=icons%2Fpoi_tower_communications.n.32.png
Les points d'information sur l'Île de Ré :
http://osm.dumoulin63.net/xapiviewer/index2.html?zoom=12&lat=45.90859&lon=-1.24269&layers=0BT&request=tourism%3Dinformation&icon=icons%2Ftourist_information.n.32.png

Bien sûr, j'accepte toutes les remarques et suggestions. Il y a largement de
quoi peaufiner, voire chipotter ;-)
Bonnes visites

--
Nicolas Dumoulin