2012/7/9 Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr>:

> C'est d'autant plus lassant de se faire insulter publiquement alors
> que je suis BEL ET BIEN resté dans le fil de discussion.

La question de Rainer concernait:
1. les noms des cantons qui s'affichent un peu n'importe où
2. le double rendu des noms de communes (un pour le node, un pour la relation)

Pour le 1., comme tu dis, Rainer, les données sont corrects. Après,
leur affichage (ou pas) avec Mapnik est un problème de rendu. Mais je
pense comme toi que c'est un problème gênant de rendu.

Pour le 2., on modélise les communes avec un node place=* et une
relation de type boundary. Le double affichage pourrait - là aussi -
être supprimé mais c'est un travail à faire dans la chaîne de
traitement des données pour Mapnik, dans osm2pqsql ou post-import par
ex.. Il suffirait d'appliquer la règle suivante : si la relation porte
un role admin_centre et que celui-ci pointer vers un noeud taggué
"place" avec un "name" identique à la relation -> ne pas afficher le
nom de la relation. On teste si les noms sont identiques parce qu'on a
vu quelques (rares) cas où le nom de la commune diffère du nom des
agglomérations (par exemple, dans le cas des fusions).

Voili, voila. Y-a-pu-ka

Maintenant, ceux qui veulent discuter du rôle des cantons n'ont qu'à
le faire sur le forum de www.millefeuilleadministratiffrancais.fr (et
qui, depuis la création des "métropoles", va se renommer
www.milleetunefeuilleadministratiffrancais.fr)

Pieren