J'ai rencontré, hier,  au Forum des usages coopératifs à Brest, un adjoint au
maire d'une commune suburbaine de Bretagne.
Bien que s'occupant de culture, il a un profil techno, ayant fait du
développement en télécoms.
Voyant une démo d'OSM (nous étions en train de placer un POI et un landuse à
Moréac), il m'a demandé si on pourrait utiliser
OSM pour des simulations d'urbanisation visibles par les habitants pour
débattre du plan local d'urbanisme (PLU).
Il ne semble pas supposer que le SIG de l'agglomération soit taillé pour ce
genre d'approche.

Je lui ai promis de lui ramener des informations sur :
- les outils nécessaires (comment travailler sur une carte locale?)
- la possibilité de simulation 3 D

Connaissez vous des communes qui auraient exploré ces possibilités?

Christian R.