On 07/13/2012 03:32 PM, fo...@letuffe.org wrote:

> Je pars bientôt aux Açores et je viens de me rendre compte que Tomtom ne les
> couvrait que partiellement et pas du tout sur le mien. Je me suis donc tourné
> vers OSM mais j'avoue être un peu perdu.
> Est-il possible de simplement importer la carte de Sao Miguel, d'y ajouter
> quelques détails ( itinéraires, lieux à visiter,...), et de l'uploader
> finalement sur une plateforme numérique. De s'en servir comme d'une carte
> papier grosso modo. Mais surtout, comment s'y prendre? Un bon tuto à me
> conseiller?

Bonjour,
Si votre TomTom n'est pas trop récent (plus de deux ans), vous pouvez
utiliser le logiciel ttMaps, permettant d'utiliser le TomTom avec des
cartes personnalisées.
Plus d'infos sur le site http://ttmaps.free.fr
En ce qui concerne la carte, vous pouvez la télécharger à partir du site
OpenStreetMap, à partir de logiciels comme NoniMapView ou gMapsMaker,
puis la modifier pour rajouter ce que vous souhaitez , avant de la
convertir au format ECW et de l'installer sur le TomTom.