2012/7/24 Bruno Cortial <bruno.cort...@laposte.net>

> Bonjour,

> Avec JOSM la fonction de tri est assez puissante, et permet d'ordonner les
> membres

> Pour moi ce n'est pas un pb : sur le terrain le balisage est commun, si il
> y modification d'itinéraire local (souvent pour améliorer le transit),
> l'itinéraire régional suit directement la modif.
>
> Le point bloquant est que peu d'outils gèrent les relations imbriquées,
> cela a déjà été évoqué sur cette liste dans un autre contexte (limites
> administratives ?). Par exemple cet analyseur de relation, il manque un
> [...]

Y a-t-il une évolution dans ce sens pour les relations de routes du
transport en commun? Pour les itinéraires des bus ce serait vraiment, mais
alors vraiment très util de pouvoir mutualiser les routes.

En Belgique, il y a des itinéraires de vélo qui suivent un chemin en
commun, mais il y a également des tronçons où ils se séparent.

De toute façon j'ai écrit un outil pour vérifier la continuïté des
itinéraire cyclables un Python. Il fonctionne avec le scripting plugin de
JOSM:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cycle_Node_Network_Tagging#Quality_control_with_Python_script_in_JOSM

Peut-être ça peut être util, mais c'est écrit pour vérifier des réseaux
avec de noeuds numérotés. (Comme on le trouve en Flandre (B), aux Pays-Bas,
en Haute-Fagne (B) et certains endroit en Allemagne)

Polyglot