Bonjour,

Je vais vous parler de mes vacances... si si... mais pas que... un peu
d'OSM aussi ;-)

Je suis arrivé à Concarneau il y a une semaine avec une motivation
supplémentaire par rapport aux années précédentes : cartographier mon lieu
de vacances.

Lorsque je suis revenu de ma première sortie en course à pied, avec trace
GPS et force photos des barrières, chemins, boîte aux lettres..., je me
suis précipité sur mon JOSM histoire de mettre à jour ou de créer de
nouveaux objets... et là c'est le drame.

Impossible d'ajouter quoi que ce soit... tout y était... pire, en mieux que
ce que j'aurais fait !!

Après quelques recherche pour trouver le responsable de tout ça je suis
tombé sur la page de
documentation<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Donn%C3%A9es_de_la_Communaut%C3%A9_de_Communes_de_Concarneau_Cornouaille>de
l'import des données.
Tout est détaillé sur la manière utilisée pour importer les données...
génial (Merci Marc Sibert).

Sur le terrain les données sont détaillées et de très bonne qualité.

Bref tout ça pour dire que c'est du très bon boulot tout ça.

Deux questions pour ceux qui auront le courage de lire le message jusqu'au
bout :

   - Savez vous si la CCCC utilise les données d'OSM (et donc les
   contributions) pour alimenter son SIG.
   - Quid de la mise à jour des données qui proviennent de la Communauté de
   commune ? Comment est-ce géré, même process que l'import de base ?

Voilà.

@+++