Je plussoie. J ai un etrex vista HCX et il me parait correspondre a ce que tu
demandes.
Alim par piles AA donc facilement remplacables. Avec une carte Micro SD de 2ou
4Go tu as de quoi enregistrer toutes tes traces ( c est direct du GPX ) et en
activant le mode data storage il est vu comme une clef USB.
C est du IPX quelque chose donc il resiste bien a la flotte et tu peux
embarquer la carto OSM avec et la visualiser sur l ecran.

Je l avais eu il y a un peu plus d un an pour 179euros au vieux campeur.

Julien