En effet, je me suis trompé de lien; voila celui qui parle des panneaux:

Sinon je viens de trouver cette page qui que pour une fin de limite il
faudrait tagger sur le panneau    maxspeed=default
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Speed_limit

Mais je vois dans tag info que en france c'est utilisé seulement 4 fois
(dont deux fois par Eric Gillet)
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/maxspeed#values