ZIMMY wrote

> rldhont wrote

> Merci René-Luc de la réponse,
>
> Cette façon de procéder permettrait alors de qualifier un ensemble qui a
> une capacité et un sous-ensemble qui en a une autre n'est-ce pas ?
> Un exemple :
> Immeuble St Louis
> une partie Conservatoire R3
> un auditorium L4
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/153984722
>

> une halte garderie et crèche en R5
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/153984723
>

> Les catégories des ERP sont toujours là
> [...]

Si on part là dessus, ça nous fait créer 30 tags différents qui vont, à
terme, être difficile à gérer.
Je répète encore que l'usage doit prévaloir à la méthode : c'est à dire que
la méthode pour qualifier les données dans OSM doit d'abord servir aux
utilisateurs plutôt qu'au modèle de données.

Je ne suis donc pas trop pour FR:ERP:T ou FR:ERP:L parce que le jour oùu
l'on veut extraire les ERP dans un SIG, on va avoir déjà 30 colonnes à gérer
au minimum.

Soit on les sépare par un ";", soit on qualifie les ERP par des points dans
un bâtiment ou dans un espace public et, à ce moment, on met autant de point
que nécessaire.