Le 28 août 2012 16:13, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Visiblement un des serveurs de tuiles Mapnik d'OSM ne fonctionne pas,
> et ne raffraichit pas ses tuiles commes les autres. Message affiché :
>
>    Tile is due to be rendered. Last rendered at Sat Jan 01 00:00:00 2000
>
> Il s'agit du serveur A (exemple :
> http://a.tile.openstreetmap.org/18/133470/96080.png) qui ne fait que
> retourner ce qui est en cache (depuis maintenant assez longtemp pour
> qu'on voit très nettement des ruptures sur la carte, les tuiles étant
> réparties sur plusieurs serveurs selon leur numéro).
>
> Les autres serveurs de tuiles eux répondent correctement (la date de
> [...]
Il n'y a pas de serveur de tuile distribué pour le rendu "mapnik" d'OSM.
C'est le brave yevaud qui fait tout le boulot. a,b,c pointent sur la même
machine.

Les URL suivantes renverront toujours les mêmes info.
http://a.tile.openstreetmap.org/18/133470/96080.png/status
http://b.tile.openstreetmap.org/18/133470/96080.png/status
http://c.tile.openstreetmap.org/18/133470/96080.png/status

Je vois un pb de cache mais Il n'y a pas de squid opérationnel sur le
serveur de tuile de la fondation. Il reste le cache navigateur.

Bruno