Le jeudi 30 août 2012 13:30:49 Pieren a écrit :
> Je vois 2 difficultés principales : l'obsolescence (ça commence à
> 2007) et l'intégration avec l'existent. Par contre, l'identification
> des types de formations végétales pourrait nous aider parce que c'est
> une information difficile à récupérer depuis Bing (ou même une visite
> partielle sur le terrain). L'analyse des images infrarouge est sans
> doute plus efficace dans ce domaine.

C'est clair que la précision géographique et sur la classification est assez
intéressante. J'ai regardé sur quelques zones que je connais, et ce n'est pas
hyper précis : une parcelle de douglas (pas toute jeune) n'apparaît pas au
milieu d'un « mélange de feuillus ».
On ne peut pas parler de données à importer, mais d'une bonne aide à la
cartographie
 - par exemple afficher les tuiles avecs le zonage coloré dans JOSM comme
support pour la classification.
 - ou encore une analyse osmose :-) pour détecter des données incohérentes
dans OSM ou bien un manque de donnée.

Au passage, leur visionneuse est faite avec OpenLayers, voire même GeoExt il
me semble.

--
Nicolas Dumoulin