Ce que je ne saisit pas, c'est que les tuiles s'affichent quand même à
la bonne place, donc leur centre est bien calculé non ? Pourquoi ne
pas faire de même avec leurs coins... et les dessiner déformées.

Je sais, c'est pas pixel-perfect au niveau de la projection, mais ça
serait une approximation sûrement suffisante, non ? Pas besoin de
sortir l'artillerie lourde pour ça je pense.

Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest