Le critère normal pour la limite des eaux territoriales c'est la
distance des 12 miles nautiques. Aucun problème autour de Madagascar
où il n'y a pas d'intersection avec les pays voisins.

Cela me fait penser que Mayotte à côté n'a toujours aucun découpage
administratif des communes, même si on a tracé la frontière
internationale sur les 12 miles.

En principe aussi, les 12 miles c'est juste pour la frontière
internationale (admin_level=2) et on revient à la ligne de côte pour
les niveaux inférieurs, donc pour la région et le département de
Mayotte, les eaux territoriales n'étant pas de la compétence des
collectivités locales, même si on peut leur inclure des eaux
intérieures dans les ports, estuaires et petites baies qui n'excédent
guère le kilomètre d'un point de la côte à l'autre en traversant la
baie ou l'estuaire.

Comme on a déjà les côtes à Mayotte on peut déjà faire ldes deux
niveaux 4 (région) et 6 (département) identiques (pas besoin de
rajouter boundary=administrative et admin_level=* sur les lignes de
côtes, car les lignes de côtes ne sont pas réellement les frontières
administratives définies sur la « ligne de base » sur laquelle on
manque de données mais qu'on estime à peu près en prenant une partie
des côtes et en traçant des segments en mer au travers des estuaires
et pour fermer les ports protégés par une digue, seuls ces segments
ajoutés qui ne sont pas sur la ligne de côte nécessitent un
boundary=administrative/admin_level=4 ; ces segments sont très près
des cpotes et pas sur la frontière internationale).

Après on peut toujours essayer de tracer la ZEE, mais elle n'est pas
encore complète : il y a encore des litiges entre la France, les
Comores et Madagascar sur l'étendue des ZEE respectives. Tant qu"il
n'y a pas de traité ou de réglement par une cour internationale, ces
ZEE seront incomplètes, la frontière internationale reste donc celle
des eaux territoriales.

Il reste à délimiter alors les communes de Mayotte.