Merci pour cette réponse rapide et ce lien.

Je me demande si le tag riverbank s'applique pour un cours d'eau faisant 2 à 3 mètres de large. Le cours d'eau que je rajoute, provenant de l'Est, commence par un ruisseau, que l'on peut franchir en sautant par dessus, et se termine en rivière de 2-3 mètres de large lorsqu'il se jette dans la rivière "Huisne".

> Pour la rivière de l'est que tu remontes, je ne suis pas sûr de
> comprendre : tu souhaites savoir comment rattacher l'area que tu vas
> créer à celle(s) déjà existante(s) ? Dans ce cas, regarde le découpage
> de cet exemple :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Driverbank#Islands
> les ways 1 et 3 ont une ligne commune, perpendiculaire au cours d'eau.

En fait, actuellement, une partie de la rivière provenant de l'Est est inclue dans l'aire de la rivière allant du Nord vers le Sud. Or, il s'agit de 2 cours d'eau distints. Je compte :
- "splitter" l'aire au niveau de la jonction en Y actuellement définie
- "merger" l'aire que j'ai créée à l'Est avec cette nouvelle aire.

Ce n'est peut-être pas ce qu'il faut faire, mais c'est en essayant que je vais y arriver. Je ne savais par quel bout prendre les choses.

Merci !
Nicolas.