2012/9/14 Ab_fab <gamma....@gmail.com>:
> Petite subtilité du moment : les bases tierces ne sont pas mises à jour
> depuis le milieu de semaine, du fait de l'absence de minute-diffs, alors que
> les contributions vers la base principale ne sont pas stoppées.
> Cela fait un risque de conflit dès l'origine.

Il semble que les minutely-diffs sont de retour:
http://planet.openstreetmap.org/replication/

Mais c'est le dernier full-planet que je n'ai pas trouvé (et qui doit
encore être en cours de génération).

Pour le travail hors-ligne, tu peux visualiser les zones que tu
télécharges avec JOSM. C'est une option dans les préférences. Si la
zone n'est pas trop grande, ça reste la méthode la plus simple.
Ensuite, au retour, il y a des risques de conflit évidemment. Mais je
pense qu'avec JOSM, ça reste, là encore, gérable. Cependant, pour
éviter d'avoir à gérer trop de conflits en intégrant un seul fichier
OSM représentant 15 jours de mapping, tu pourrais scinder ton travail
dans plusieurs fichiers : tu gardes une copie du fichier OSM de départ
et tu fais un nouveau fichier par jour de mapping  à partir du fichier
de départ. Ensuite, tu fais l'upload dans le même ordre chronologique.
De cette façon, le "delta" de chaque fichier est beaucoup plus petit
et facile à intégrer en retour. D'un autre côté. cette méthode ne
fonctionnera bien que si tu édites des zones vraiment différentes
chaque jour (sinon, tu risque d'éditer plusieurs fois le même élément
et donc de devoir gérer des conflits suplémentaires dans ton propre
travail au moment de l'upload).

Pieren