On Wed, Sep 19, 2012 at 3:46 PM, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> wrote:

> Et la tendance est plutôt en faveur de "waterway=riverbank + waterway=canal"
> ou "natural=water + water=canal + waterway=canal"?

Difficile à dire. Il n'y a pas d'outil qui montre la progression de
l'usage de tel ou tel tag mais des statistiques à un instant T.
Dans taginfo, il y a 280 "water=canal". C'est assez peu comparé aux
126.000 "waterway=canal" (mais on ne peut pas dire combien sont
entourés de "waterway=riverbank").
D'un autre côté, il y a 239.000 "water=*" combinés normalement à un
"natural=water" qui lui se trouve en 7.462.000 exemplaires. On peut
donc estimer que seul 3% des "natural=water" sont combinés avec un
sous-tag "water=*".
Personnellement, j'aurais tendance à tagguer le canal comme une
rivière puisqu'il y a un courant, même faible (donc riverbank) et que
dans la forme, ça ressemble plus à une rivière qu'à un lac. Je
conserverais l'usage du "natural=water" aux espaces fermés. Mais
l'autre version est aussi validée dans le wiki. A toi de choisir.

Pieren