Le 24 septembre 2012 17:57, Nicolas Moyroud <nmoyr...@free.fr> a écrit :

> **
> Question : et si on fait déjà des envois en plusieurs lots avec JOSM ça
> passe aussi sous les radars ? Personnellement j'ai paramétré JOSM pour
> qu'il fasse des envois par bloc de 1000 objets max. Donc quand je fais un
> envoi de 10 000 objets ça fait 10 envois assez resserrés dans le temps. Les
> radars sont-ils capables de détecter ça ? Sinon je pense que c'est ça la
> bonne solution pour continuer à travailler tranquillement sans que ces
> [censuré]... bornés qui ne veulent rien comprendre ne vienne nous casser
> les [censuré]... pieds ! ;-)

Ce subterfuge ne fonctionne pas car l'envoi se fait quand même dans le même
changeset (perso, j'envoie des bloc de 200 et ce n'est pas passé). Il
faudrait limiter la taille des changesets et encore si le DWG est malin,
ils regarderont le volume de données uploadées par jour.

> [...]
>

> Solution alternative,
>
> Tu envoies tes donnees paté de maison par paté de maison.
> Cela permet d avoir des changesets de taille limitée qui apparemment
> passent sous les radars ( c etait vrai pour ma part il y a 2 semaines ), tu
> es moins exposé au risque d avoir l envoi qui foire ( et au pire si ca
> foire ca fait beaucoup moins de degats a reparer).
> Autre avantage ca permet d envoyer ce que tu fais au fur et a mesure et
> des fois ca evite de travailler plusieurs sur une integration pour s
> apercevoir au moment de l envoi que quelqu un l a deja fait entre temps.

Je pense que le temps que le DWG s'accorde avec la communauté FR/fr il vaut
mieux passer sous leurs fourches caudines et ainsi permettre le déroulement
de discussions plus sereines. Et donc :

   1. Ne pas être désagréable si ont est pris ;
   2. Créer un second compte.

(et c'est moi qui écrit ça).

+0.02 €

A+