Note les panneaux dont tu parles d'ailleurs en exemple sont ceux de
type XB14 (prescription et non atttention/danger immédiat).

Sur les affichages dynamiques, le doc PDF écrit bel et bien que les
panneaux B et XB qu'ils ne sont PAS renforcés (au contraire des
panneaux A, XA et X1).

Le X signifiant un affichage inversé, en lettrage clair sur fond noir
(plus adapté aux affichages lumineux alors que les affichages peints
sont en sombre sur fond clair). le A un danger immédiat, le B une
prescription. Seuls les dangers immédiats sont renforcés (verglas,
sorties d'écoles, piétons sur la chaussée, y compris manifestations,
inondation, éboulement, fermeture de voie pour travaux).

La limite de vitesse est prescrite par les affichages lumineux, pas
réellement imposée comme avec les affichages permanents (et les
vitesses par défaut du code de la route pour les agglomérations à 50,
routes à 90, voies rapides à 110, et autoroutes à 130). Dans ce cas je
ne vois pas comment il peut y avoir un PV !

Maintenant quand je vois certains panneaux à la fin du PDF, certains
restent quasi incompréhensibles (le panneau B0 par exemple :
interdiction de quoi ? ou encore les panneaux montrant une série de
flèches dont l'une porte un panonceau d'un type de véhicule, ou ceux
annonçant un contrôle avec arrêt obligatoire pour certains types de
véhicules, combinés avec en plus un message informatif ; le panneau
affichant les prix de carburants pour toute une série de stations est
aussi peu lisible : trop de chiffres en même temp).

Je ne vois rien qui change dans le doc en PDF concernant le code de la
route ; ce doc est surtout là pour fixer les conditions de pose de ces
panneaux, leur contenu, les couleurs, la nature et la disposition du
message, et pour les classer. Il vise à les rendre compréhensibles
pour le maximum d'usagers (même non francophones), en imposant le
pictogramme conventionnel chaque fois que possible plutôt que le texte
placé après pour le compléter de façon informative. Parce qu'il y a eu
certainement une prolifération avec une symbologie et des messages peu
clairs car non standardisés d'une ville à l'autre ou impossibles à
décrypter pour un non francophone.