Le message suivant de :
##########
Salut, à tous,

en 2 mots, je suis en reconversion professionnelle, étudiant donc, et passionné
de SIG.

Cela fait quelques temps que j'utilise OpenStreetMap pour "illustrer" mes
projets SIG, en faisant apparaître la carte raster en fond sur ArcGIS, MapInfo
ou QGIS.

Je ne me rends compte que récemment qu'il s'agit bien d'une base de données, et
que je peux extraire cette donnée (cool !).

Bon oui je l'avoue, je m'en doutais, car je sais que c'est un projet
participatif, et que donc il faut bien qu'on insère la donnée, un moment donné
! Mais j'en avais jamais eu besoin.

Aujourd'hui, j'ai tout plein de questions sur OSM, mais j'ouvrirai des
discussions appropriées.

J'ai aussi plein de données originales, issues de projets personnels et de
recherches universitaires ou personnelles, que je souhaiterais rendre
disponibles sur OSM (en général, j'ai tout en shape), mais avant, il faut que
je familiarise avec JOSM...

Je m'intéresse aussi beaucoup au webmapping et au geoweb, j'ai un site
([url]http://cartoperso.fr/[/url]) avec quelques maps assez originales (enfin,
j'espère), mais je débute encore (API GE, les .kml, geoserver).

Voilà à bientôt !

[img]http://cartoperso.fr/Images/Icone3.jpg[/img]
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=10
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une
concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleurs réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org