Salut Eric,

opening_hours=* est plutôt approprié pour des lieux dont l'ouverture et la
fermeture sont liés à des activités humaines, donc réglées dans le calendrier :
boutiques, mais aussi parcs publics par exemple.

seasonal=* a l'air plus approprié dans le sens où aucune date précise ne peut
être indiquée : cela dépend des conditions météorologiques : la neige pour les
cols de montagne, mais aussi les routes inondées de façon saisonnière dans les
lieux où la mousson sait y faire, ou encore les routes temporaires sur rivières
glacées (au nord du Canada par exemple).

Faudrait-il adjoindre à ce tag (ou remplacer le "yes") les raisons plus
précises qui permettraient de présenter les risques de fermeture aux systèmes
de routage ? Par exemple en été on a peu de chance de se retrouver avec un col
fermé pour cause d'enneigement, alors qu'en hiver cela est beaucoup plus
probable. Les valeurs "winter" et "summer" ne me semblent pas être suffisamment
précises sur la question ; "dry_weather" est déjà plus proche de ce à quoi je
pense.

On pourrait aussi se dire que ce type d'information est aussi une "condition"
d'accès, et qu'elle peut s'appliquer à certains types de véhicules uniquement.
Pourquoi ne pas remplacer le vague "seasonal=*" par quelque chose du genre
"access:condition=*" ? (C'est Pieren qui va être content.)

Teuxe

PS. C'est amusant ces valeurs "cannot_determine" ou "another_pattern" :D