Petit up...
Je m'y suis collé sans parvenir à résoudre le problème.
Rappel : migration de google vers openstreetmap. J'ai le fichier kml.
Après avoir tenté d'utiliser divers outils tels que :
http://osm.dumoulin63.net/osm2kml/
Je n'ai rien trouvé d'assez intuitif et simple, adapté à mon niveau.
Le but c'est de migrer cette carte utilisée entre autre par les
Bibliothèques de prêt de la ville de Paris :
http://b14-sigbermes.apps.paris.fr/medias/medias.aspx?INSTANCE=EXPLOITATION&PORTAL_ID=portal_model_instance__parislitt.xml

Gaëtan

Apollinaire wrote