merci pour cette piste...

ca m'a fait penser de chercher du coté des plan d'eau d'aviron, ou bassins
artificiels de canoé/kayak...
pour le bassin artificiel de canoé/kayak des JO de Londres le site est tagé
avec "leisure=water_park"
(http://www.openstreetmap.org/?lat=51.68837&lon=-0.01548&zoom=17) je pense
que c'est plus adapté pour un "parc aquatique" pour du loisir... qu'un
bassin artificiel sportif?

Mais j'ai pas trouvé grand chose du coté des bassins artificiels ni des
bases nautiques...

Sinon dans ma proposition de "relation site" (avec tourism=marina) je pense
que l'on pourrait y intégrer les circuits de navigation proposés et la "zone
de mouillage" des embarcations (mooring=yes) ?