Quelques nouvelles en provenance d'OSRM, pour le contrôle qualité des
itinéraires :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2012-October/025716.html

Ce que je comprends, c'est que cela met en évidence des voies desquelles on
peut entrer, mais d'où on ne peut pas sortir, à cause de mauvaises
connexions avec le reste du réseau routier.

Les infos peuvent être consultées sur un calque "small components" du site
osrm <http://map.project-osrm.org/>, ou bien sur osm
inspector<http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=routing>(qui proposait
déjà l'analyse des fins de ways très proches mais non
connectées à d'autres éléments de voirie)

Le 1 octobre 2012 23:11, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> Pour revenir à ta question initial Ab_fab*, je suis aussi partant pour
> contribuer sur le sujet. En revanche....je coince sur la motivation
> "contrôle qualité" que tu associes : pour moi il y a d'un coté le
> référentiel TMC qu'on peut vouloir intégrer à OSM si on estime que ça
> apporte de la valeur à la base, et de l'autre le besoin de faire du
> contrôle-qualité sur le graphe OSM.
> Pour ce second point pris seul, je préfère dépenser du temps à constituer
> des matrices origine-destination et à lancer des batteries d'itinéraires
> [...]

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"