Les wikis anglophones et allemands ont l'air de considérer que le critère
principal est une plateforme séparée de la circulation routière sur la
majorité du parcours pour le light_rail, alors que le tram est mêlé à la
circulation. Ce qui voudrait dire que pour Paris, T1 et T3 sont tram, T4
est light_rail et T2 est un OVNI (les sections actuellement ouvertes sont
clairement du type light_rail, mais le nouveau prolongement à Pont de
Bezons est plutôt tram il me semble).

Les lignes françaises les plus semblables au T4 parisien sont le T3
lyonnais et le tram-train Mulhouse - Vallée de la Thur, qui sont toutes
deux railway=tram. Du coup, j'ai l'impression que l'usage francais est
assez différent de ce qui se fait à l'étranger... faudrait-il corriger ça ?