Le 13 octobre 2012 19:24, Pierre Béland <infosbelas-...@yahoo.fr> a écrit :
> J'ai peut-être mal interprété le propos de Romain.
>
> Il s'agit effectivement de boites à lettre résidentielles. Depuis une
> vingtaine d'années, la poste a été privatisée et on n'assure plus la
> livraison à la porte.

Elle est encore tenue de le faire pour les recommandés, mais le plus
souvent elle ne va plus sonner à la porte et se contente de remettre
son avis de passage (pour qu'on aille chercher le recommandé au bureau
de poste indiqué... seulement le lendemain).

Certains facteurs n'ont même pas avec eux les envois recommandés
(surtout s'il s'agit d'un colis), juste l'avis de passage prérempli
(parfois même pas rempli du tout et pas horodaté non plus quand ils le
mettent dans la boite ou même antidatés de plusieurs jours !) et c'est
le cas le plus souvent pour les facteurs remplaçants saisonniers (qui
aussi ne connaissent pas leur tournée et se trompent régulièrement de
boite à lettres pour remettre les avis de passage qu'on récupère
parfois trop tard).

La Poste ce n'est plus ce que c'était, je ne fais plus confiance du
tout, les autres services postaux et de colis (notamment les
points-relais) sont nettement mieux, plus pratiques et plus
accessibles, plus fiables et plus sûrs et pas forcément plus chers non
plus (et ils donnent des compléments d'activité et apportent des
clients aux petits commerces locaux)...