Bonjour,

Entrain de mapper des chemins forestiers (en plus des routes forestières), je m'interroge quant à l'intérêt d'ajouter motorcar=no sur les ways alors que je rajoute des nodes comportant le tag barrier=gate sur ces même ways. Est-ce que ce tag motorcar=no ne constituerait pas dans ce cas une information redondante avec le barrier=gate ? Je pense que non, car il existe toujours le risque d'oublier de mettre un barrier=gate quelque part, qui ferait croire à un algo de routage qu'il est possible de passer de l'autre côté de la barrière en empruntant un autre chemin. Et c'est pourtant l'ensemble du chemin forestier qui est interdit à la circulation des engins à moteur. Donc, dois-je utiliser à la fois le tag motorcar=no et les barrier=gate ? Par ailleurs, le tag motorcar ne désigne-t'il pas uniquement les voitures ? Ou bien désigne-t'il l'ensemble des véhicules à moteur ? Les chemins forestiers ne sont non plus autorisés aux motos par exemple. Ne serait-il pas plus pertinent d'utiliser quelque chose comme motor_vehicle=no ?

Il existe aussi motor_vehicle=forestry qui pourrait éventuellement convenir. Mais son utilisation exclue-t'elle dans ce cas les autres catégories de véhicules motorisés ?

Je précise que je mappe une forêt domainiale.

Merci pour vos avis.
Nicolas.