Je n'ai pas écouté mais c'est peut-être surtout sur un aspect
historique qui s'arrête au XXe siècle. Et c'est peut-être juste un
premier épisode qui en appellera d'autres.

Mais quand à la fin on entends parler de Google, visiblement le sujet
de la cartographie actuelle n'a pas été bien étudié (et le journaliste
aurait dû se limiter à ce sur quoi il avait réellement travaillé, et
pas survoler de la même façon qu'on peut survoler un article Wikipédia
et s'en tenir à ce qui est plus ou moins résumé dedans sans même
regarder les références citées et les discussions sur ce qui pose
problème).

Je n'aime pas entendre les journalistes non plus se complaire à
critiquer Wikipédia alors qu'il y a une masse énorme et évidente de
travail dedans et de véritables connaissances, juste à cause des
aspects polémiques ou des manques. Même les sources dites "sérieuses"
(qu'on écoute trop à la lettre aussi) font des impasses sur des tas de
choses et n'ont jamais effectuée elles-même autant de travail et de
vérification de leurs propres sources (et souvent aussi les omettent
pour prendre de vrais avis très orientés. La polémique dans Wikipédia
est une bonne chose pour la neutralité.