C'est même plutôt souvent l'inverse : le carrefour prend le nom du
lieu-dit, au moins en zone inhabitée. Par exemple "Carrefour des
Quatre Vents" (si on regarde un peu le sens impossible de savoir :
presque tous les lieux-dits portent leur nom parce qu'ils ont été
visités par l'homme sur un point de passage un peu particulier ou
repérable, avant que ça devienne une croisée dechemins, et que cela
commence à être habité ; mais le lieu-dit a souvent existé avant qu'on
y trace un chemin, il y a fort longtemps, et qu'ensuite cela devienne
des routes et de vrais carrefours ; certains ont été habités mais ne
le sont plus).

En zone habitée on trouve plutôt des noms comme "Carrefour de
l'Europe" : c'est l'aménagement du carrefour qui donne le nom ;
ensuite cela devient un lieu-dit local quand cela se densifie autour
en équipements et en habitations ou commerces, au point où c'est le
lieu-dit qui prend le pas sur le noms des rues qui se connectent au
carrefour, jusque même dans les adresses postales, ou ne devienne un
nom de quartier tout entier.

Moi je me contenterais du junction=* s'il n'y a rien d'autre de
particulier autour que le carrefour lui-même. Mais si une place de
développe et que le nom apparait sur des panneaux pour désigner le
lieu, locality=* s'imposera aussi (même si les rues autour gardent
aussi leur nom (ce qui n'est le cas que pour les rues qu'on ne veut
pas couper en deux parties).

Bref cherchez la panneau ! S'il est là (et même s'il n'y a pas de
délimitation précise de la zone aussi marqué que dans le cas d'une
place), place=locality ira en plus de junction=*.

Si en revanche cela devient une subdivision administrative d'une
commune, comme un quartier, cela n'excluera pas de taguer **en plus**
ce quartier délimité à qui on donne le même nom, en supprimant
place=locality, mais en conservant le nom pour le noeud de croisement
junction=*. Ce noeud peut alors servir éventuellement d'admin_centre
pour la nouvelle relation du quartier.

Les leux-dits peuvent aussi servir à nommer des zones industricelles
ou commerciales (relations fermées de type landuse=*)