Tu inverses ce que j'ai dit.

Je parlais du niveau 3 d'OSM qu'on n'utilise pas encore en France (certains
pays européens le font, et pas seulement pour les entités fédérales comme
les Länder en Allemagne ou les "nations" du Royaume-Uni).

Je sais parfaitement aussi que ce sont les ZEAT, comme aussi le lien
Wikipédia à son sujet. Sauf que les ZEAT n'ont plus aucune pertinence en
France  qu'il n'est plus utile de les mentionner (elles n'ont jamais été
pertinentes au plan administratif et ne le sont pas devenues davantage en
terme d'aménagement et de coopération interrégionale ; depuis la création
des conseils régionaux dans les années 1980, les ZEAT ne servent plus à
rien du tout, la DATAR n'a plus de vocation à agir pour l'Etat mais juste
faire des études pour les collectivités et leur proposer des coopérations,
mais les régions décident elles-mêmes avec qui et pourquoi s'associer)

Il ne reste QUE l'usage strictement statistique européen, Ce niveau NUTS de
découpage statistique de la France n'ayant pas besoin de correspondre à une
quelconque entité en France, l'INSEE (et les quelques autres instituts,
agences publiques, syndicats mixtes et ministères français) se contentent
de créer des statistiques par région, département, arrondissement, canton
ou commune, et forme un simple agrégat statistique pour les publications
destinées aux statistiques européennes (sans vérifier les doubles comptes
parfois possibles, le traitement des double comptes n'ayant lieu qu'au
niveau de la France entière; l'ajustement des niveaux NUTS1 étant
approximatif juste pour que les totaux nationaux fonctionnent).