Bonjour,

Les plus attentifs connaissent déjà l'application 'maproulette':
http://lima.schaaltreinen.nl/remap/

qui pointe sur une erreur OSM choisie au hasard à chaque visite du
site. Celui-ci ne concerne que les USA et pour l'instant, uniquement
les problèmes de connectivité des highway.
Je pense qu'un site similaire sur la France et basé sur des erreurs
signalées par Osmose, par exemple, serait un moyen ludique de réduire
certains types d'erreurs présentes en trop grand nombre dans OSM
(genre "un thème par mois" avec les erreurs les plus nombreuses mais
faciles à corriger, au niveau de l'éditeur et des solutions, pour que
ce soit à la portée du plus grand public possible).

D'après ce blog de l'auteur, il est en contact avec les gens de
keepright ([1]). Mais je pense qu'on pourrait aussi en profiter ou
développer une application similaire.

Vous en pensez quoi ?

Pieren

[1]