Bonjour,

Le sujet est intéressant. Une fois que l'on est d'accord sur l'intérêt des
"entreprises" dans OSM, se posent les vraies questions (techniques) :

   - comment faire correspondre les magasins, boutiques, artisans existant
   en France (ou au-delà en I10N) avec la liste nécessairement limitative ;
   - comment taguer les éléments par rapport à l'existant (hé hé), sur un
   nœud (l'entrée), une surface et indiquer l'accès... et donc...
   - comment taguer les éléments quand rien n'existe (pas de bâti par
   exemple)
   - faut-il identifier les "contributeurs" (localement dans l'interface)
   - doit-on ajouter d'autres informations qui n'ont pas vocation à aller
   dans OSM et les conserver dans l'interface et comment les lier avec les
   éléments d'OSM

Voilà, les fonctionnalités proposées initialement ne posent pas de problème
particulier.

Note : il faut aussi un bon graphiste pour faire une application attrayante
et facile à utiliser (moi je ne sais pas faire ça)

Mes 0.02 € (++ je sais coder OpenLayers, javascript en général, PHP, SQL...
et concevoir)

--
Marc
m...@sibert.fr