Le 09/12/2012 à 04:49:16 +1100 "Christian Quest" cqu...@openstreetmap.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] La FFVL libère des données en ODbL :)" :

> soit en
> repositionnant sur fond Google donc en remettant ça au propre à l'aide
> de Bing, plus de Google ;)

N'est pas une oeuvre dérivée de Google dans ce cas?

Je pense juste à une histoire où des données positionnées à l'aide de
fond Google autour de Valenciennes ont dû être supprimées....

Plus généralement, il y à beaucoup de données d'origine Google qui
doivent se retrouver subitement avec une licence libre. Par exemple
les données d'accessibilité de "J'accède" sont un peu dans ce cas
aussi et le géocodage ne peut être libéré
http://wiki.april.org/w/Collaboration_OpenStreetMap_avec_jaccede.com
(lire "seconde réunion")

Pour être fin, il faudrait re-positionner depuis une source valable
les données de la FFVL.

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie