Le jeudi 20 décembre 2012 à 00:43 +0100, Philippe Verdy a écrit :
> Le premier n'était pas parti selon Google, et je n'ai reçu qu'une
> copie, la deuxième. C'est sans doute le serveur de mail de cette liste
> qui a eu un raté le première fois, expliquant pourquoi Google l'a
> gardé, ou alors il a été mal reçu la première fois (non confirmation
> de la transaction) et renvoyé automatiquement le lendemain.

T'es sûr ? C'est possible ?
ya 3h tu nous disais tous le contraire.. je te cites :

"
Je les ai lu au moment où je les ai reçus sans retard, et je sais même
avant de poster s'il y a eu une réponse entre temps (Gmail m'avertit
tout
de suite pratiquement à la seconde : je le sais lorsque je suis en
discussion au téléphone et que j'envoie un mail à la même personne, le
délai pour que la personne au bout du fil ait le mail n'excède pas
quelques
secondes ; même chose quand c'est elle qui m'envoie un mail, et c'est
pratiquement la seconde dans les deux sens, si on est tous les deux sur
Gmail).

Maintenant il est possible que tu ne reçoives pas les messages dans le
même
ordre et que des réponses des uns et des autres se croisent. Donc
n'interprète pas un désordre apparent entre des messages des uns et des
autres qui se succèdent en quelques minutes (selon la vitesse que met
chaque FAI à livrer ses mails dans les boites aux lettres)."

Je t'épargnes les en-têtes de tes mails qui prouve qu'ils ont circulé en
temps et en heure !

En tout cas tu nous fait bien rire, on a anticipé ta réponse !

[23:33] <xxxxxx> RedFox: ça serait un bug de la mailing list visant
notre pauvre philippe que ça m'étonnerait pas
[23:34] <xxxxxx> c'est toujours sur lui que ça tombe
[23:34] <RedFox> arfff :D

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)