C'est l'inconvénient lorsqu'on se repose sur les services d'une
entreprise tierce !

Je dirais quand on passe par une structure tierce en générale. Mais à l'inverse, devoir se monter sa propre chaîne de traitement intégrale à chaque fois qu'on veut quelque chose, c'est super lourd pour ne pas dire impossible.

Pour mémoire, pour mon Triton, j'ai commencé avec un script python trouvé sur le net : http://sourceforge.net/projects/pymag/ . Résultat potable mais avec des défauts comme des problèmes d'accent sur les noms.

Ensuite, je suis passé par une solution "commerciale":
http://maps4me.net/index.php?language=en
Résultat de qualité mais le gars ne fait plus de mises à jour.

J'ai tenté un retour vers le script Python. Sauf qu'il plante quand j'essaie de travailler sur Madagascar en entier. Ca marche sur des petites zones, ça plante sur des zones moyennes. Sans doute un élément dans les données OSM qui ne lui plaît mais que je n'ai pas pu identifier.

Solution de repli, je passe par Mobile Mapper Office (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mobile_Mapper_Office) en ayant récupéré une version ancienne pas trop limitée (mais qu'on croirait sortie de Windows 3.1). Téléchargement des shp chez geofabrik. Redécoupage éventuel avec QGis. Moulinage dans Mobile Mapper Office. Résultat médiocre du style tout ou rien (par ex: toutes les routes ou aucune route à une échelle donnée). Faudrait peut-être que je travaille dans QGis pour faire des requêtes de filtrage préalable. Ca devient super lourd.

Je continue à chercher...

Eric