Le problème de Navit, c'est qu'on ne le configure pas trop par l'interface GUI mais en attaquant directement un fichier xml (http://wiki.navit-project.org/index.php/Configuring_Navit) de 280 ko, ce qui n'est pas très pratique sur un smartphone sous WM (y a pas vi).

Donc, après transfert du xml sur mon pC, j'ai modifié les options de
Vehicle Options/GPS/Local: pour mettre :
source="wince:GPD1:" - using the internal GPS driver, configured from Windows Remote GPS Settings. (et aussi en changeant des yes/no dans les lignes environnantes du XML suivant les indications fournies à l'intérieur de celui-ci).

Voilà où j'en suis.

Éric