Hello,

Je viens de tomber sur un cas étrange où un rond-point est utilisé dans une
frontière administrative.

La relation: http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1849171
Le lien Osmose:
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=18&lat=48.7958&lon=2.49011&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=6010&level=1,2,3

Je n'avais jamais vue une zone défini par un rond-point comme cela.
La plupart du temps le rond-point est découpé en plusieurs segment ou bien
un chemin est ajouté en travers du rond point pour supporter la limite
administrative.
D'ailleurs, lorsqu'on édite avec JOSM, on voit qu'il y a justement un
chemin qui sert de support a une autre relation.

Osmose n'aime pas du tout cette représentation, mais JOSM semble d'accords
avec cette façon de faire.
On voit, en éditant la relation, qu'il marque l'ensemble des ways comme une
zone fermé, avec un petit icône sur le rond-point.
JOSM a donc du code pour supporter ce cas particulier.

Personnellement, je trouve que la représentation actuelle est ambiguë. Le
rond-point fait-il partie de la zone ou pas ?
Quelques soit la réponse, il me semble que ce n'est pas correcte.
Si on considère  que le rond-point fait partie de la limite de cette
relation, on va avoir des zones qui se chevauche.
Et si on considère qu'il n'en fait pas partie, les rond-points en limite
n'appartiendrons plus à personne.

Je serais donc d'avis de modifier cette relation.
Et vous ?

Black Myst