Bonjour à tous,

Super cet événement SOTM-FR ! J'aimerai bien y participer. La condition serait que je trouve un hébergement gratuit sur Lyon ou à proximité. Si quelqu'un se sent prêt à accueillir un sudiste qu'il me le dise. :-) Au niveau animation je peux proposer des ateliers que j'ai déjà animé pendant les JDLL 2010 et 2011 et les journées SIG-la-lettre 2011 et 2012 :
- apprendre à contribuer au projet OpenStreetMap avec JOSM,
- réaliser une carte dynamique sur un site web avec OpenStreetMap et OpenLayers,
- exploitation des données OpenStreetMap avec le SIG libre QGIS.
Les 2 premières sont orientée grand public et la 3ème plutôt pour des personnes qui manipulent déjà des données géographiques.

Sinon les ateliers TileMill et Maperitive m'intéressent beaucoup en tant que participant.

a+
Nicolas