Le lundi 21 janvier 2013 10:53:04 Christian Quest a écrit :
> http://openstreetmap.fr/a89

Bien joué

> J'ai ajouté un petit comparatif des itinéraires calculés pour un
> Genève-Bordeaux...

Moui, mais bon OSRM est plus court parce qu'il quitte l'A 89 à Pontgibaud pour
couper par Clermont (via Orcines) ce qui n'est pas bon pour le temps de
parcours, à moins de vouloir faire une pause touristique.
La comparaison n'est donc pas tout à fait honnête car le plus court n'est pas
forcément le plus rapide / moins cher …

C'est d'ailleurs dommage qu'OSRM ne propose pas de passer par Rochefort-
Montagne via la D2089 comme alternative, c'est bien plus intéressant que
passer par Orcines.
C'est intéressant le routage pour voir si il n'y a pas des bogues dans les
données :-)

De plus l'A89 fait arriver au nord de Lyon, je ne suis pas sûr que ce soit si
génial pour rejoindre Genève …
Pour conclure, la comparaison en considérant Clermont-Ferrand-Lyon ou Thiers-
Lyon est plus intéressante.

--
Nicolas Dumoulin