Xavier,

Je fais référence à l'installation. À lire la page d'installation
http://chimere.readthedocs.org/en/latest/install.html, il me semble qu'il faut
une certaine maitrise de différents outils dont le dbms postgres pour réussir
cette installation et gérer cet outil.

Je ne sais pas, mais serait-il réaliste  de dévelpper de telles applications
basées sur un modèle de gestion des données plus facile à maitriser, soit par
exemple un simple fichier csv, GeoRSS, shp ou autre. On voit par exemple des
services tels que Mapbox ou l'usager n'a qu'a fournir un tel fichier.

Pierre