J'ai l'intention dans le futur proche de rediger un petit tuto simple pour
expliquer a des newbies comment cartographier son propre village. Je pense
que ca peut etre motivant pour inciter des gens a decouvrir OSM et
commencer a s'impliquer. Je vais me concentrer sur des choses simples,
telles que rajouter des rues, nommer des rues existantes, rajouter des
commerces, charger des traces GPX, rajouter des maisons et des adresses sur
les maisons si le cadastre a deja ete importe, rajouter des stops et des
feux rouges, des bancs, des lieux touristiques etc. Je finirais par une
serie de liens vers des pages plus specifiques du wiki pour ceux qui
veulent approfondir.

Est-ce que vous savez si un tel tuto existe deja ? Si oui, je ne veux pas
reinventer la roue.
J'ai fait une recherche rapide sur google et sur le wiki, et je n'ai rien
trouve qui corresponde vraiment a ce que j'aurais souhaite avoir a
disposition quand j'ai commence a tracer mes premieres rues (un tuto redige
par un debutant pour des debutants qui initialement ne sont interesses que
par un lieu qu'ils connaissent deja bien).

Je vous ferais lire le tuto avant de le publier, pour m'assurer que je n'ai
pas ecrit d'aneries.